2011
Mochélan en résidence artistique à Toulon PDF Imprimer Envoyer

Dans le prolongement de sa victoire à l'envol des cités 2010, Mochélan embarque pour une semaine de résidence artistique en région PACA!

Mochélan
Mochélan en studio à Toulon

Dans le cadre d'un échange artistique avec le réseau TREMA et Tandem, scène de musiques actuelles départementales, Mochélan était accueilli en Région PACA pour une semaine de résidence artistique.

Au programme: concert à Aubagne, 3 jours de studio pour enregistrer quelques titres de son prochain album, une soirée/ scène ouverte à Toulon, un concert précédé d'une master classe à Manosque... 

Du 13 au 20 février 2011
Mochélan and akoustik band en résidence
Région PACA: Toulon, Aubagne, manosque, Marseille...

 
Concert de Marlène Dorcéna PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre d'une série d'événements dont l'objectif était de poursuivre la sensibilisation à la situation en Haïti, Marlène Dorcena sera en concert le 2 avril 2011 à L'Ancre.

Marlène Dorcéna

© Rodin Alexey

Marlène Dorcéna est une chanteuse d'origine haïtienne, qui s'est illustrée dans la pièce Mèsy Bondyé Verdomme de René Verreth. Sa musique incarne le chaleur et la créolité.

Des concerts de groupes régionaux précéderont celui de Marlène Dorcéna, pour cette soirée en collaboration avec PAC, L'Ancre et les acteurs de l'éducation permanente à Charleroi.

Dans le cadre d'une série d'événements dont l'objectif était de poursuivre la sensibilisation à la situation en Haïti, Marlène Dorcena sera en concert le 2 avril 2011 à L'Ancre.

Marlène Dorcéna chante Haïti le 2 avril 2011 à L'Ancre.

Marlène Dorcéna
© Rodin Alexey

En clôture de la semaine de solidarité internationale à Charleroi, la chanteuse haïtienne Marlène Dorcéna sera en concert au Théâtre de l'Ancre le 2 avril 2011.

Marlène Dorcéna s’accompagne des meilleurs musiciens pour nous faire découvrir son pays et sa culture d’origine. Haïti et la langue créole sont au cœur de ses chansons. L’artiste parle et chante avec douceur et conviction d'Haïti sous le soleil, de la misère et des réalités sociales.

Les recettes de ce spectacle seront reversées à des compagnies théâtrales haïtiennes, afin de favoriser leurs interventions artistiques auprès des écoles et des associations, sur les marchés et dans l’espace public.

Une organisation de Présence et Action Culturelles (PAC) et CIEP-MOC, avec le Conseil Wallonie-Bruxelles de la Coopération Internationale dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale. PAC et le CIEP-MOC prolongent ainsi l'action entamée par la plateforme éducation permanente de Charleroi.

Sur le web :
- Reportage Télésambre - Marlène Dorcéna en concert à l'Ancre

Samedi 2 avril 2011 dès 20h
Concert de Marlène Dorcéna
(Première partie: Abou Mehdi et Kodevokal)

À l'Ancre - Rue de Montigny, 122 - 6000 Charleroi
Tarifs : 10 € – 8 € (groupes, étudiants)
Réservations: 0479/235.874 ou denis [at] pac-charleroi.be
Participer à l'événement Facebook, c'est ici.

 
Que faire? Un autre monde est-il possible? PDF Imprimer Envoyer

Un projet théâtral collectif, réunissant quatre acteurs et une cinquantaine d'acteurs figurants. Un bain d’énergie, de rage et d’utopies.  Après plusieurs semaines de répétition, le spectacle est présenté trois soirs de suite.  Une incitation à passer à l’action !

Que faire
© Luciana Santin Poletto

À partir de trois actions radicales pour changer le monde (de la plus plausible à la plus rocambolesque), le récit se déploie de manière à la fois poétique et violente, pour mieux slalomer entre ambiances feutrées d’un jazz-band, brouhaha d’une foule et interpellations au mégaphone. Dans un vaste espace aux allures de hangar, une création bousculée entre rage et espoir, avec comme objectif affirmé : insuffler aux spectateurs l’énergie et le désir d’agir, de réfléchir individuellement et collectivement à une question simple : un autre monde est possible, comment ?

Une initiative de L’Ancre et de la Compagnie « Que faire ? ».
En partenariat avec PAC, Couleur Quartier, la Maison pour Associations et le BPS22.
Avec l'aide de la Communauté française - Service du théâtre et le soutien de la ville de Charleroi.

Sur le web :
- "Que faire ?" : Chercher ensemble inlassablement (Le Soir)
- Reportage de "Que faire ?" (Télésambre)
- Que faire quand une foule s'en mêle? (Charleroi Face B)

Du mercredi 16 au vendredi 18 février 2011 à 20h30
Que faire? Un autre monde est-il possible?

De Julie Remacle et Sébastien Foucault avec Julie Remacle,Jean-Baptiste Szezot, Damien Trapletti, Michel Villée, Romain David et 50 acteurs figurants de Charleroi
Au BPS22, Bd Solvay, 22 - 6000 Charleroi
Tarif et réservation
: 071/31.40.79

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 7