2011
La 2ème édition du festival du film africain de Charleroi PDF Imprimer Envoyer

La 2éme édition du festival du film africain s'est déroulée du 9 au 19 décembre 2011 à Charleroi. Un événement culturel favorisant les rencontres interculturelles autour du cinéma.


"A ton vieux cul de nègre" (avec Dieudonné Kabongo)

Présence et Action Culturelles soutient l’asbl Soleil Levant qui souhaite faire découvrir la culture africaine aux habitants de Charleroi.

Quelles perspectives de développement pour l'Afrique? Quels sont les pays qui s’associent à l’Afrique pour l’aider à se développer et dans quels domaines? Que pouvons-nous faire pour contribuer à son développement? Ce sont ces quelques interrogations qui seront abordées dans la programmation du Festival du film africain à Charleroi premier du genre en Wallonie.


Du 9 au 19 décembre 2011 (soirée d'ouverture le 9/12/2011 à partir de 19h)
2ème édition du festival du film africain de Charleroi
Auditorium B, Université du Travail de Charleroi
Programme complet sur facebook
Info et réservation : 071/42.05.62 - 0483/00.21.12

 
Un nouveau regard sur les ateliers d’écriture PDF Imprimer Envoyer

L’animation d’ateliers d’écriture est au cœur du projet « Ecrivain public » de PAC Charleroi. La formation proposée aux écrivains-nes publics-ques approche de manière singulière et originale l’écriture et sa mise en pratique.

Il s’agit de questionner les rapports de l’écriture avec les autres champs artistiques. Comment créer des liens entre différentes disciplines ? Quelles « formes » naissent de ces rencontres? Quels sens et quelles possibilités produisent ces rassemblements et ces interférences ?

Le visuel (arts plastiques) ainsi que l’oralité (théâtre) sont abordés dans des jeux de combinaisons et de dialogues avec l’écrit. Les animatrices de cet atelier, Alexandra et Barbara Geraci, proposent débats et questionnements sur l’animation d’un atelier d’écriture.

28, 29 novembre et 1, 8 décembre 2011
Formation à l'animation d'ateliers d'écriture
L’Ancre, rue de Montigny, 122 - 6000 Charleroi

 
Caddy minimum garanti! PDF Imprimer Envoyer

PAC lance la campagne "Caddy minimum garanti" pour le controle des prix!


Distribution de sacs contre la vie chère à l'entrée d'un supermarché 
© ttlagency

« Tout augmente », voilà bien quelque chose que nous entendons tous les jours! En ces temps de crise, où l es annonces de plans d’austérité se succèdent à différents niveaux, Présence et Action culturelles s’est penché sur la question des prix de notre alimentation. Et de poser la question d’un contrôle des prix, afin de permettre à tous, et avant tout aux plus précarisés, de conserver leur pouvoir d’achat.

Pour porter haut et fort notre campagne Caddy minimum garanti, nous nous retrouverons à l’entrée des supermarchés, dans différentes villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme:
- Bruxelles: samedi 22 octobre,
- Tournai et La Louvière: lundi 24 octobre,
- Charleroi: mardi 25 octobre
- Liège: mercredi 26 octobre
- Mons: samedi 29 octobre

Sur le web:
- Quand le caddie devient casse-tête (Le Soir)

Découvrez également, sur notre site, le webdocumentaire d’Arnaud Grégoire (Katch’a !) Cash-cash Caddy, ou le chemin de nos aliments du producteur au consommateur.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7