Nouvelles
Envol des cités 2011 - Les sélectionnés PDF Imprimer Envoyer

Les groupes sélectionnés sont connus, après deux jours d'auditions à Mons.

Envol des Cités
Musiciens attendant le soundcheck lors de l'édition 2010

L'Envol des Cités est un concours musical qui permet aux participants de se faire connaître et de se produire sur scène pour 6 dates dans le Hainaut.

Pour l'édition 2011, 28 candidats parmi 222 candidatures ont auditionnés à Mons et 17 groupes ont été choisis.

Les sélectionnés pour la tournée de 6 concerts sont :

- Soondage (Boussu)
- El Cadzi (Chimay)
- Behind the Fence (Quaregnon)
- Rap Or (Manage)
- Supernova (Hautrage)
- Kat Gogolevitch (Charleroi)
- Mr Muffin (Charleroi)
- Afota (Bruxelles)
- Los Petardos (Charleroi)
- Kaptain K (Spy)
- Plan B (Charleroi)
- The Chive (Boussu)
- Crumble Pistoo's (Genval)
- Allien satellites (Tournai)
- The Jacks (Comines)
- Exodarap (Charleroi)
- The Tangerines (Dour)

Pour préparer au mieux le concours, les groupes de Charleroi peuvent prendre contact avec le Gazo Music Session pour un encadrement technique et artistique.

La première date aura lieu à l'Eden le 16 avril 2011, à Charleroi.

L'Envol des Cités est une organisation de la Province de Hainaut, Présence et Action Culturelles et la Ville de Mons. L’étape de Charleroi est organisée par PAC Charleroi, le Gazo Music session, la MPA et le PBA+Eden.

 
Envol des cités 2011 - Appel à candidatures PDF Imprimer Envoyer

L'envol des cités, c'est reparti pour une nouvelle édition!  Qui succédera à Mochélan, vainqueur de l'édition 2010? Les candidatures se clôturent le 31/1/2011.

Envol
Le concert de Mamz-l

Ce concours musical se déroule sur plusieurs mois: auditions (23 et 24/2 à Mons), éliminatoires, tournée de concerts dans plusieurs Villes du Hainaut (16/4 à Charleroi), weekend de coaching et Finale au Théâtre Royal de Mons (3/6).

Pour s'inscrire, les candidats doivent envoyer une démo mp3 ou cd, ainsi que le texte (et la traduction) de leur morceau. Tous les genres sont acceptés : pop, rock, rap, R'n'B, électro, ethnique, variétés, etc. En vue de préparer au mieux le concours, les groupes de Charleroi sont invités à suivre les séances de coaching du Gazo Music Session...

Nombreux prix: programmation dans différents événements, résidence artistique dans une ville européenne, production de clip, etc.  Les douze premiers finalistes seront repris sur la compilation “Envol des Cités 2011“. Le prix du jury remportera l’enregistrement d’un single et sera programmé lors de différents événements...

L'Envol des Cités à Charleroi est une organisation de la Province de Hainaut avec PAC, le Gazo Music session, la MPA et le PBA+Eden.

Règlement détaillé du concours et inscriptions (jusqu’au 31/1/2011) en ligne sur en ligne.

 
"Notre Ville" de Mochélan PDF Imprimer Envoyer

"Notre Ville", l'hymne à Charleroi du chanteur et réalisateur Mochélan


Production : Production Nécessaire et Présence et Action Culturelles
Soutien : Lezarts Urbains et Ville de Charleroi (Échevinat de la Culture) 

Suite à sa victoire à L"Envol des cités, Présence et Action Culturelles accompagne Mochélan et le collectif Poumon Noir durant toute la saison 2010-2011: sortie du single de "Notre Ville" , tournage et avant-première du clip de "Notre ville", coaching avec le Gazo Music Session, résidence artistique d'une semaine en région PACA, Groovy Music Session au Rockerill, spectacle à l'Ancre...

Sur le web:
- Mochélan s’envole (La DH)
- L’hymne à Charleroi du chanteur Mochelan (Le Soir)
- Mochélan chante sa ville (La DH)

-Musique : Poumon Noir, un groupe de rap carolo (JT RTBF)

- Ma ville, ta ville, sa ville… Notre ville? ( Charleroi Face B)
-Le Charleroi de Mochélan (Le Soir)
-Charleroi, c'est "Notre Ville" (Pieuvre.ca)
-Mochélan au Ciné Le Parc (Télésambre)

 
Plateforme Education permanente PDF Imprimer Envoyer

Désormais réunis au sein d'une plateforme, les organisations d'éducation permanente de Charleroi se mobilisent en faveur d'Haiti!

Après un premier café-citoyen suite au tremblement de terre, la plateforme a décidé de programmer le spectacle Ayiti le 20 novembre 2010 à l'Eden. L’intégralité des recettes du spectacle sera reversée à six compagnies théâtrales haïtiennes.

Cette programmation intervient dans le cadre du Parcours Droit de l'Homme.

Gageons que ces initiatives ne seront pas les dernières!

La plateforme Education permanente de Charleroi est composée de: PAC, CIEP-MOC, les FPS, Vie Féminine, Cenforsoc (FGTB), Article 27, Entraide & Fraternité, MATM, les Equipes populaires, FEC (CSC), le GSARA, Altéo et La Braise.

 
Radio Jungle PDF Imprimer Envoyer

Depuis septembre 2010, PAC s'associe au Pays de Geminiacum, pour l'animation d'un projet radio participatif baptisé Jungle.

Jungle est une émission conçue par des jeunes du territoire de Géminiacum (Pont-à-Celles et Les Bons-Villers) âgés de 14 à 20 ans.

Un mercredi sur deux, les participants élaborent et produisent ensemble deux heures d’émission radio consacrées à l’actualité culturelle, artistique ou sociétale. Ce programme est diffusé en radio sur les ondes de Buzz radio (94.3) et disponible en podcast.

Jungle recrute!

Tu as envie de découvrir l'univers radiophonique, de participer activement au développement d'une émission originale? Tu as entre 14 et 20 ans, rejoins l'équipe de Jungle! Les enregistrements se déroulent un mercredi sur deux de 13 à 17 h.

En savoir plus? Consultez la page et le Blog de l'émission Jungle.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5