Nouvelles
Cherche acteurs figurants PDF Imprimer Envoyer

Dans le but de constituer une foule dans le spectacle «Que faire ?», nous recherchons une cinquantaine d’acteurs figurants de la région de Charleroi.

Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, petits ou grands, minces ou gros, cette initiative (entre atelier théâtre et figuration) est ouverte à tous : adolescents, adultes, retraités…Aucune expérience théâtrale requise.

Le spectacle sera présenté en février 2011
à Charleroi. D’ici là, plusieurs répétitions se tiendront à la Maison Pour Associations à Marchienne-Au-Pont. Les participants sont notamment amenés à répéter avec les acteurs et chanter en groupe.

Une initiative de L’Ancre et de la Compagnie « Que faire ? ».
En partenariat avec PAC, Couleur Quartier, la Maison pour Associations et le BPS22.
Avec l'aide de la Communauté française - Service du théâtre et le soutien de la ville de Charleroi.

Répétitions:
En 2010: 28 octobre, 4 novembre, 11 novembre, 21 novembre, 14 décembre de 19 à 21h30
En 2011: 11 janvier, 25 janvier, 15 février de 19h à 21h30
A la Maison Pour Associations, Route de Mons 80 - 6030 Marchienne-Au-Pont
+ d'infos? 0485 138 067

Représentations:
Du 16 au 18 février 2011 à 20h30
Au BPS 22, Bd Solvay, 22 - 6000 Charleroi

 
Recherche figurants pour le clip de "Notre ville" PDF Imprimer Envoyer

Ces 13, 14 et 15 aout, se déroule à Charleroi, le tournage du clip de "Notre ville" de Mochélan, vainqueur 2010 du concours musical l'Envol des cités.

Quelques plans seront tournés au café L'Echo des Chavannes (Rue Chavannes - 6000 Charleroi) vendredi 13/8 à 16h dans les conditions d'un concert. Pour cela, nous recherchons des figurants.

Envie d'y participer? Contactez nous!

 
Aide aux initiatives culturelles PDF Imprimer Envoyer

PAC est au cœur des politiques culturelles à Charleroi et encourage la participation active à la vie culturelle.  À ce titre, PAC aide, anime, aiguille, soutient, trouve parfois des solutions, accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches.

hotel charleroi
© Adrien Tirtiaux - Hotel Charleroi

Qu'ils soient opérateur en quête de reconnaissance et subventions, groupes musicaux désireux de se professionnaliser ou collectif ayant besoin d'un coup de main pour concrétiser leur projet.  Aujourd’hui, PAC soutient:

Rockerill Production asbl : cet opérateur développe ses activités dans un haut lieu du patrimoine industriel carolo, la Providence. Rockerill Production organise de nombreux concerts dans des genres alternatifs variés (rock’n’roll, garage, punk, électro…) et met en avant les différents avatars de la culture pop (expo arts plastiques, etc.). Rockerill Production est aussi un label discographique qui aide les artistes indépendants, nationaux et internationaux.

Hotel Charleroi est une initiative de trois artistes européens basés à Vienne, désireux de se créer un point d‘attache à Charleroi. Ce point d'attache est pensé comme une plateforme de résidence flexible, accueillant des artistes plasticiens internationaux.

Djembe mitoussa : Organisateur de Dounia Parc aux Fêtes de la musique à Charleroi, l'association a pour but de promouvoir et sensibiliser le grand public à l'art, la culture et la musique du Continent Africain, en organisant entre autre des cours de musique, d'artisanat et de danse, des activités festives et des rencontres « Nord – Sud ».

F*ckin' Beat & Back in the Dayz: Collectifs carolos en étroite collaboration, qui assurent l'organisation de concerts (électro, hip-hop), le management et bookings de plusieurs dizaines d'artistes.

Carolo Yéti Festival: porté par des étudiants de la Haute Ecole Charleroi Europe, ce jeune Festival vise à mettre en valeur la vitalité de la scène musicale de la région de Charleroi.

KLUH: les petits derniers! Jeune association qui s'est déjà illustrée dans la réalisation de plusieurs vidéos et teaser pour différentes manifestations culturelles de Charleroi: Festival de La chanson ouvrière, Livresse...


Blackland Rockin' K-Rollers
from Kluh on Vimeo.


Mais encore: ON prend l'air, Mochélan et le collectif Poumon Noir, Charleroi Face B, l'orchestre symphonique Pro Arte...

 

F*ckin’ Beat : Collectif d’organisation de soirées electro, composé de trois jeunes carolos habitués à gérer de gros événements musicaux à Charleroi, ils s’émancipent, proposent toujours plus de qualité et maintenant sévicent aussi à Bruxelles.

Back in the Dayz : En étroite collaboration avec la F*ckin’ Beat, Back in the Dayz est une structure qui organise ou collabore à l’organisation de concerts rap, electro, hip-hop, … 

Djembe mitoussa : ASBL qui à pour but de promovoir et sensibiliser le grand public à l’art, la culture et la musique du Continent Africain, en organisant entre autre des cours de musique, d’artisanat et de danse, des activités festives et des rencontres « Nord – Sud ».

 
Fête de la Musique à Charleroi PDF Imprimer Envoyer

La Fête de la Musique, ça se prépare toute l'année! Réunis au sein d'une Plateforme des musiques actuelles,  PAC et une quinzaine de partenaires culturels de Charleroi s'associent dans l'organisation.
 

Les vedettes
Les Vedettes sur le podium de l'Eden - Fête de la musique 2009

Depuis 2008, PAC assume l’animation et la coordination de la plateforme des Musiques actuelles à Charleroi. Regroupant les principaux acteurs musicaux de la métropole (Opérateurs culturels, Maisons de Jeunes, associations bénévoles, la Médiathèque...), cette plateforme organise chaque été la Fête de la musique.

PAC est garante de l’organisation collective et concertée de l’évènement. PAC participe également à la campagne de communication autour de cette Fête de la musique qui contribue grandement à l’image de marque de la Ville.

Au-delà de la Fête de la musique, l’intérêt de PAC est aussi de maintenir un espace de réflexion permanente à Charleroi autour de la politique de diffusion et, en particulier, du soutien aux jeunes formations musicales de la région.

Retour sur les éditions 2008, 2009 et 2010. Plus d'infos sur l'édition 2011?

La Fête de la Musique à Charleroi est une collaboration entre le PBA+Eden, Présence et Action Culturelles, le Rockerill, le Centre Jeune Taboo (Jeunes FGTB), l'ACJ La Broc, le Vecteur,  le Coliseum, Back In The Days, Djembé Mitoussa (Dounia), La Médiathèque, le Musée de la photo, Sésame, Les Concerts symphoniques Populaires, Le Gazo.


Avec le soutien de la Ville de Charleroi et du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

 
Hotel Charleroi PDF Imprimer Envoyer

Hotel Charleroi est une initiative de trois artistes européens basés à Vienne, désireux de se créer un point d‘attache à Charleroi. Ce point d'attache est pensé comme une plateforme de résidence flexible, accueillant des artistes plasticiens internationaux.

Durant l'été 2010, les "résidents" d'Hotel Charleroi investissent des lieux emblématiques de la ville favorisant les interactions avec la population de Charleroi.

Leur démarche est qualifiée d'art contextuel.

PAC Charleroi s'associe à ce projet novateur et expérimental à travers la mise en place de cette résidence d'artistes et défend l'idée que le renouveau de Charleroi passe par la vision singulière des artistes.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 5