2009
Y'a pas photo! PDF Imprimer Envoyer

Cours / atelier photo numérique

"L'analphabète du futur ne sera pas l'illettré mais l'ignorant en matière de photographie" disait László Moholy-Nagy, professeur au Bauhaus à la fin des années 20.

Durant toute la saison 2009-2010, PAC et Article 27 proposent à toutes personnes possédant un appareil photo numérique et désireuses de se perfectionner, un module d'apprentissage et de compréhension du langage photographique.

Au programme: maniement de l'appareil, prises de vues, analyse critique et réflexion sur la place de l'image aujourd'hui...

Ce cours qui privilégie la participation mêle apports théoriques et exercices pratiques thématiques. Les images ainsi produites sont analysées et commentées… Et pourraient par la suite aboutir à une exposition collective.

Cet atelier pour jeunes de 17 à 77 ans possédant un appareil photo numérique se déroule le samedi matin pendant 6 semaines à Charleroi. Animateurs: Véronique Vercheval et Vincenzo Chiavetta.

Plusieurs modules sont prévus pendant la saison 2009-2010. N'hésitez pas à nous contacter.

 
La Traversée de la mort PDF Imprimer Envoyer

Ce spectacle sous chapiteau, écrit à partir de témoignages et d’histoires réelles, raconte l’histoire de cinq femmes qui se retrouvent enfermées dans une prison espagnole après avoir tenté l’impossible : la traversée de la Méditerranée en barque pour rejoindre l’Eldorado européen...

La Traversée de la mort raconte comment et pourquoi les gens du Sud sont prêts à risquer leur vie pour changer de continent. Ces cinq femmes échangent pendant le temps de leur réclusion leur histoire, leurs envies, leurs rêves. Du dialogue naît peut-être un changement de cap…

Un spectacle écrit et mis en scène par Jamal Youssfi.
Avec Maria Abecassis de Almeida, Sophie Dewulf, Yves Marina Gnahoua, Juliette Meignan, Sabrine et Pierrot Renaux.

En collaboration avec le Centre Culturel Régional de Charleroi, la Régie de quartier de l’Allée verte, les échevinats de la Culture de Charleroi et de Fontaine-l’Evêque, le Logis moderne (Jumet), le Foyer fontainois, la MJ Rouge brique, For J asbl et la cellule communale de prévention de Fontaine.

A Jumet – Allée verte:
Vendredi 8 samedi 9 mai à 20h
Infos et réservations : 071/31.12 .12 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A Fontaine-l’Evêque – Espace Nicolas:

Samedi 30 mai à 20h et dimanche 31 mai à 16h
Infos et réservations : 071/52.31.93

Tarif: 1 €/ gratuit pour les habitants.

 
Ministère des Affaires Populaires à Charleroi PDF Imprimer Envoyer

PAC et la FGTB présentent Ministère des Affaires Populaires dans le cadre de la Fête du 1er mai!

Tiraillés entre leurs racines méditerranéennes, leur vie de Ch'ti et leur culture hip hop, les deux MC's de MAP (Ministère des Affaires Populaires) ont choisi... de ne pas choisir. Improbable pont tendu entre Lille et Alger, la musique de MAP malaxe accents orientaux, tziganes ou musette dans un oecuménisme chaleureux.

Les textes, eux, n'oublient pas d'être mordant. Violon et accordéon à l'appui, le groupe bouscule les habitudes et entend réveiller les consciences. Sortie du 2ème album Les Bronzés font du Ch'ti en avril 2009.

www.map-site.fr

Le 1er mai 2009 dès 20h
Ministère des Affaires Populaires (hip hop engagé et festif) + KLM (hip hop)
Sous chapiteaux (concert gratuit dans le cadre de la Fête du 1er mai), Place de la Digue, 6000 Charleroi.
 
Nous sommes les artisants d'un nouveau monde PDF Imprimer Envoyer

La FGTB, le Centre Jeunes Taboo et PAC vous proposent de découvrir ensemble l'exposition "Nous sommes les artisans d'un nouveau monde" aux Ateliers des Tanneurs à Bruxelles.

Nous sommes les artisans d'un nouveau monde© Jean-François Rochez

Qui sont-ils, ces artisans d’un nouveau monde? Ce sont les hommes et les femmes qui se sont réunis au sein de syndicats pour arracher des conditions de vie décentes pour la classe laborieuse. Depuis le début, il y a environ 200 ans de cela, ils ont uni leurs forces pour mettre en place une société basée sur la solidarité.

Il y a 100 ans de cela, survenait un élément décisif dans leur lutte. Les ouvriers de la construction de différentes organisations syndicales socialistes s’unissaient pour former une seule centrale professionnelle. C’est à partir de ce moment-là que le mouvement syndical s’est mis en marche pour l’unité...

www.amsab.be/acg/Centralegenerale.html

Nous sommes les artisans d'un nouveau monde.
Exposition dans le cadre du centenaire de la Centrale Générale de la FGTB.
Rendez-vous: samedi 4 avril 2009, 12h, Gare de Charleroi. Réservation indispensable.

 
Festimages PDF Imprimer Envoyer

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 4