La Traversée de la mort PDF Imprimer Envoyer

Ce spectacle sous chapiteau, écrit à partir de témoignages et d’histoires réelles, raconte l’histoire de cinq femmes qui se retrouvent enfermées dans une prison espagnole après avoir tenté l’impossible : la traversée de la Méditerranée en barque pour rejoindre l’Eldorado européen...

La Traversée de la mort raconte comment et pourquoi les gens du Sud sont prêts à risquer leur vie pour changer de continent. Ces cinq femmes échangent pendant le temps de leur réclusion leur histoire, leurs envies, leurs rêves. Du dialogue naît peut-être un changement de cap…

Un spectacle écrit et mis en scène par Jamal Youssfi.
Avec Maria Abecassis de Almeida, Sophie Dewulf, Yves Marina Gnahoua, Juliette Meignan, Sabrine et Pierrot Renaux.

En collaboration avec le Centre Culturel Régional de Charleroi, la Régie de quartier de l’Allée verte, les échevinats de la Culture de Charleroi et de Fontaine-l’Evêque, le Logis moderne (Jumet), le Foyer fontainois, la MJ Rouge brique, For J asbl et la cellule communale de prévention de Fontaine.

A Jumet – Allée verte:
Vendredi 8 samedi 9 mai à 20h
Infos et réservations : 071/31.12 .12 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A Fontaine-l’Evêque – Espace Nicolas:

Samedi 30 mai à 20h et dimanche 31 mai à 16h
Infos et réservations : 071/52.31.93

Tarif: 1 €/ gratuit pour les habitants.