L’Ecole de cirque de Palestine à Charleroi PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de l'opération "Asseoir l'espoir", l’Ecole de Cirque de Palestine était de passage en Belgique lors d'une tournée exceptionnelle.  Leur spectacle Circus behind the Wall a ravi les spectateurs de l'Eden de Charleroi.

Circus behind the Wall

La genèse de ce spectacle : la vie des Palestiniens séparés de leurs familles par un mur… Un spectacle où la jonglerie et l’acrobatie deviennent un moyen de surmonter les barrières, les pressions, les humiliations… Circus behind the wall reflète une profonde conviction : celle qu’un jour le mur s’effondrera.

Cette forme artistique, qui n’était jusque là connue qu’au travers d’émissions de TV ou de tournées de cirques venus de l’étranger, est devenue pour les Palestiniens, une nouvelle forme d’expression, une alternative pacifique de résistance à l’occupation et à l’emprisonnement. Pour vivre et revendiquer le droit à l’existence, le droit à la liberté!

Une organisation de PAC en collaboration avec le PBA-Eden, Article 27, Avanti, Couleur Quartier et le Plan de participation sociale et culturelle du CPAS de Charleroi.


© Télésambre. Le journal, 12/03/09.

Sur le web:
-Pour apprendre à se réapproprier sa vie (Le Soir)

-L’école de cirque palestinienne à l’Eden (Le Soir)

Les 11 et 12 mars 2009 à 20h30
Circus behind the wall
+ expo-vente de chaises-œuvres
A L'Eden - Bd Bertrand 1-3 - 6000 Charleroi.