Un sabato sotto le stelle PDF Imprimer Envoyer

Le samedi 28 juin 2008, PAC vous proposait de redécouvrir trois chefs-d’oeuvre du cinéma italien sur grand écran…

16h
Amarcord de Federico Fellini (1973)
Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes...

20h
L’Uomo delle stelle (Le marchand de rêves) de Giuseppe Tornatore (1995)
Pour quelques sous, Joe Morelli, arnaqueur de génie, sillonne la Sicile à la recherche de nouveaux talents pour le grand écran. A l'aide d'une pellicule inexploitable volée a Cinecitta, il filme quasiment toute la Sicile, mafieux, communistes, paysans, bergers, carabiniers, en leur promettant gloire et richesse…

22h
Ladri di biciclette (Le voleur de bicyclette) de Vittorio de Sicca (1948)
Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier…



Dès 14h et tout au long de la journée : Dégustation de vins et produits italiens

Une organisation de PAC, l'Echevinat de la Culture et le Centre culturel d’Aiseau-Presles, Circolo sardo quattro mori et tertus Quanti.

Samedi 28 juin 2008 dès 14h: Un sabato sotto le stelle (un samedi sous les étoiles), Centre Culturel – 1 Piazza communale – 6250 Presles.