Z-U-T - Labo collage avec Laurent Mollet PDF Imprimer Envoyer

La Zone d'Utopie Temporaire revient pour une série de labos, rendez-vous avec Laurent Mollet, artiste Carolo pour deux jours d'ateliers-collage ! 

444d3c7113ab193a2939438d6827c94c

► Quoi ? Labo Collage avec Laurent Mollet   

 ► Quand ? Le 24 et 25 mai de 9h30 à 17h 

Où?  à l’Atelier M ( Rue de Monceau Fontaine 35, 6031 Monceau-Sur-Sambre

► PAF ? Gratuit ! 

► Inscriptions sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - 0475/53.88.38


Qu'est ce que la Z-U-T ?

La Z.U.T est un espace numérique collaboratif alimenté par celles et ceux qui ont des choses à dire ou à montrer, des pensées, remarques et réflexions à  exprimer, à partager. Et ce, sous des formes narratives diverses : photo, vidéo, collage, stop-motion, écriture, son, etc.

Le thème central de la Z.U.T c’est la ville, l’espace urbain, l’urbanité et en leur sein : vous, nous, les êtres humains. Un point de départ qui ouvre bien des perspectives dans un monde complexe.

L’utopie est l’élément moteur de cet espace. Mieux, elle le justifie. Car l’utopie dans son sens premier, c’est un lieu qui n’existe pas mais qui reste à inventer, à créer. La Z.U.T, zone virtuelle, est donc une utopie en soi.

Ce territoire de l’inédit est ouvert aux intelligences citoyennes pour favoriser le débat démocratique et la construction d’alternatives sociétales. Il est ouvert à l’imaginaire de toutes et tous, aux expériences les plus folles qui troubleront la réalité dominante.

La Z.U.T fonctionne comme la boule de neige qui dévale le glacier. Son espace est en expansion. Quant à sa temporalité, elle dépend du temps – de votre temps libéré – que vous lui accordez.

Un processus initié et porté par PAC Charleroi, mouvement d’éducation populaire, avec le soutien du Plan de participation sociale, culturelle et sportive du CPAS de Charleroi et du Festival Asphalte.
Remerciement particulier au BPS 22, espace d’art contemporain.

www.z-u-t.be