Vive la Sociale PDF Imprimer Envoyer

Vive la Sociale, c'est plus de 60 choristes et musiciens réunis le temps d'un banquet. Ils nous présenteront un répertoire reprenant de vieux chants de combat et de contestation qui restent aujourd'hui tout à fait pertinents. Pour la première fois en Wallonie et à Charleroi, vous aurez l'occasion de vous assoir aux côtés des convives de ce banquet.

banniere_fb_event

Pour l'ensemble des partenaires, accueillir ce spectacle est une aubaine. Notre ancienne cité ouvrière a connu son lot de combats sociaux et doit reconnaître que le contexte actuel n'est pas réjouissant : précarisation de l'emploi, fermetures d'entreprises, montée des inégalités sociales… Ces pertes de droits acquis lors des luttes ouvrières nous poussent à penser que le combat est loin d'être gagné. Venez donc chanter et méditer avec nous sur ce qui fut et ce qui pourrait être.

Ce spectacle vous est présenté par la chorale Brecht/Eisler (Bruxelles), en prélude du Festival de la chanson ouvrière et contestataire, qui se tiendra du 14 au 15 mars aux Ecuries, à Charleroi. 

- Quand? le 7 février à 20h30 à l'Espace 80 de la Maison Pour Associations (Route de Mons, 80 à Marchienne-au-Pont)

- Infos et réservations? 071/53.91.53 (MPA) - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  


Une co-présentation du Centre Jeune Taboo, de la Maison Pour Associations, du Centre d'Action Laïque et de PAC Charleroi