Festival de la chanson ouvrière PDF Imprimer Envoyer

Vous étiez nombreux à soutenir la chorale constituée à l’occasion du premier Festival de la chanson ouvrière ! Merci à tous!


Le samedi 8 octobre 2011, des musiciens téméraires (confirmés, semi-pro ou amateurs) revisitaient classiques et perles rares de la chanson ouvrière, en version rock, reggae, jazz/flamenco, rap, etc., dans le cadre du concours du Festival de la chanson ouvrière.

A cette occasion, mais « hors concours » cette fois, une chorale citoyenne se produisait pour la toute première fois sur scène! Il y a plusieurs semaines en effet qu’une cinquantaine de femmes et d’hommes répètent activement, sous la houlette d'Olivier Bilquin, quelques chansons tirées du répertoire social ou engagé d’hier et aujourd’hui.

Nous étions 57 sur scène! Vous ètes nombreux à vous être déplacé pour ce premier concert! Nous vous en remercions!


Bernard Lavilliers - Les Mains d'or

Le Festival proposait aussi une expo de portraits photos d'ouvriers d'aujourd'hui, une installation artistique autour de la thématique ouvrière, un bar, une prestation du Groupe d'Action Musicale (GAM) et d’autres surprises !

Le Festival de la chanson ouvrière était organisé par la Centre Jeunes Taboo (Jeunes FGTB) et plus de 25 partenaires dont Charleroi/ Danses, la FGTB, le MOC... La chorale est créée par PAC, le CPAS de Charleroi, Article 27, Couleur Quartiers, la MPA avec le soutien du plan de participation culturel et sportif du CPAS de Charleroi.

Sur le web:
- Des chants ouvriers revus (La DH)

Le samedi 8 octobre dès 19h
Festival de la chanson ouvrière
Aux Ecuries (Charleroi/Danses) : 65c Boulevard Mayence, 6000 Charleroi
Tarif : 5€ - 3€ en prévente. Tel : 071/641.307