Mister Muffin et Los Petardos remportent L'Envol des Cités PDF Imprimer Envoyer
La Finale du Concours L'Envol des Cités s’est déroulée ce vendredi 3 juin 2011 au Théâtre Royal de Mons après une tournée de 6 dates en Hainaut. Deux groupes de Charleroi : Mister Muffin et Los Petardos raflent les 2 premières places !


Mister Muffin © Jérôme K

Prix du Jury: Mister Muffin (Charleroi)

Prix Vivacité: Los Petardos (Charleroi) + Programmation au Power Festival (le 20 et 21/7 à La Louvière) et à L'Autumn Rock (10/9 à Braine-Le-Comte)

Prix Rock in Hainaut: The Tangerines (Dour)

Prix du Public: Soondage (Boussu)

Programmé en dernière position, Mister Muffin et son band ont séduit le Jury avec le morceau groove rock « Africa » qui a fait danser la moitié du Théâtre Royal de Mons. Un comble dans un théâtre qui ne comporte que des places assises! Issu du Gazo Music Session, le dispositif d’encadrement artistique du Centre Jeunes Le Gazo à Gilly, Mister Muffin succède ainsi à un autre carolo, Mochélan, lauréat de l’édition 2010.

Plutôt dans la soirée, Los Petardos avait eux aussi fait forte impression avec leur mélange de ska et de reggae à la bonne humeur communicative. Le groupe remporte le Prix Vivacité où ils seront programmés d’ici quelques mois…

Porté par la Province de Hainaut et Présence et Action Culturelles ce grand projet d'aide aux artistes et groupes émergents avait reçu 220 candidatures et 16 groupes avaient été sélectionnés pour une tournée de 6 dates en Hainaut.

Sur le web:
- Ca groove pour Mister Muffin (La DH)
- Le Muffin de Charleroi est prêt à être dégusté (rtbf)