Envol des cités 2011 - Appel à candidatures PDF Imprimer Envoyer

L'envol des cités, c'est reparti pour une nouvelle édition!  Qui succédera à Mochélan, vainqueur de l'édition 2010? Les candidatures se clôturent le 31/1/2011.

Envol
Le concert de Mamz-l

Ce concours musical se déroule sur plusieurs mois: auditions (23 et 24/2 à Mons), éliminatoires, tournée de concerts dans plusieurs Villes du Hainaut (16/4 à Charleroi), weekend de coaching et Finale au Théâtre Royal de Mons (3/6).

Pour s'inscrire, les candidats doivent envoyer une démo mp3 ou cd, ainsi que le texte (et la traduction) de leur morceau. Tous les genres sont acceptés : pop, rock, rap, R'n'B, électro, ethnique, variétés, etc. En vue de préparer au mieux le concours, les groupes de Charleroi sont invités à suivre les séances de coaching du Gazo Music Session...

Nombreux prix: programmation dans différents événements, résidence artistique dans une ville européenne, production de clip, etc.  Les douze premiers finalistes seront repris sur la compilation “Envol des Cités 2011“. Le prix du jury remportera l’enregistrement d’un single et sera programmé lors de différents événements...

L'Envol des Cités à Charleroi est une organisation de la Province de Hainaut avec PAC, le Gazo Music session, la MPA et le PBA+Eden.

Règlement détaillé du concours et inscriptions (jusqu’au 31/1/2011) en ligne sur en ligne.