Fête de la Musique à Charleroi PDF Imprimer Envoyer

La Fête de la Musique, ça se prépare toute l'année! Réunis au sein d'une Plateforme des musiques actuelles,  PAC et une quinzaine de partenaires culturels de Charleroi s'associent dans l'organisation.
 

Les vedettes
Les Vedettes sur le podium de l'Eden - Fête de la musique 2009

Depuis 2008, PAC assume l’animation et la coordination de la plateforme des Musiques actuelles à Charleroi. Regroupant les principaux acteurs musicaux de la métropole (Opérateurs culturels, Maisons de Jeunes, associations bénévoles, la Médiathèque...), cette plateforme organise chaque été la Fête de la musique.

PAC est garante de l’organisation collective et concertée de l’évènement. PAC participe également à la campagne de communication autour de cette Fête de la musique qui contribue grandement à l’image de marque de la Ville.

Au-delà de la Fête de la musique, l’intérêt de PAC est aussi de maintenir un espace de réflexion permanente à Charleroi autour de la politique de diffusion et, en particulier, du soutien aux jeunes formations musicales de la région.

Retour sur les éditions 2008, 2009 et 2010. Plus d'infos sur l'édition 2011?

La Fête de la Musique à Charleroi est une collaboration entre le PBA+Eden, Présence et Action Culturelles, le Rockerill, le Centre Jeune Taboo (Jeunes FGTB), l'ACJ La Broc, le Vecteur,  le Coliseum, Back In The Days, Djembé Mitoussa (Dounia), La Médiathèque, le Musée de la photo, Sésame, Les Concerts symphoniques Populaires, Le Gazo.


Avec le soutien de la Ville de Charleroi et du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.